Le « Camp des aventuriers à Lodze» Les inscriptions sont ouvertes. Renseignements et documents en bas de la page. Rotary Club Aubonne va mettre sur pied le 21 ème « Camp des aventuriers », du lundi 4 juillet au samedi 9 juillet 2022, pour accueillir les participants. ... Le « Camp des aventuriers à Lodze» Les inscriptions sont ouvertes. Renseignements et documents en bas de la page. Rotary Club Aubonne va mettre sur pied le 21 ème « Camp des aventuriers », du lundi 4 juillet au samedi 9 juillet 2022, pour accueillir les participants. Le « Camp de Lodze » est une action visant à sensibiliser les jeunes n’ayant pas la possibilité de découvrir la montagne à la vie collective dans le milieu alpin. Il permet à chacun de saisir l'importance de l'apport personnel dans l'accomplissement de tâches organisées et développe chez les participants, confiance en soi, connaissance d'autrui, esprit de solidarité et partage. Les jeunesLe « Camp » est ouvert aux jeunes, filles et garçons, de 11 à 14 ans. Ils doivent jouir d’une excellente santé. Ils doivent également être au bénéfice d’une couverture d’assurance contre les accidents qui pourraient les toucher ou qu’ils pourraient causer pendant le camp. Par principe, les jeunes ne peuvent y participer qu’une fois. L’hébergement Le « Camp » se situe au-dessus des Mayens de Conthey, précisément au Gîte de Lodze, situé à une altitude de 1976 m. L’hébergement y est simple, mais offre toute les commodités nécessaires et envisageables en montagne. L’accompagnement et les activités L’encadrement du « Camp », est assuré en permanence par M. Olivier Flaction, Accompagnateur en montagne diplômé, avec l’appui de son équipe très dynamique. Les activités sont multiples et permettent l’éveil aux richesses de la faune et de la flore, aux conditions de la vie en montagne, aux rudiments de l’escalade, etc… Elles sont toutes dirigées et accompagnées. Le déroulement Après un premier transport organisé, les jeunes sont pris en charge à la Gare de Sion le lundi matin. De là, ils sont d’abord véhiculés, puis ils poursuivent à pied jusqu’au Gîte de Lodze. La semaine regorge d’activités jusqu’au vendredi soir. Le samedi est l’occasion d’accueillir les parents ou responsables des enfants, accompagnés par des Rotariens, pour assister à une présentation des activités de la semaine et partager le repas de clôture au camp préparé avec le concours des enfants Le financement En principe ce coût est supporté par un Rotary Club selon l’alternative suivante : Le Rotary Club concerné inscrit un enfant qu’il a choisi et assume le montant. ou Le Rotary Club concerné parraine l’inscription d’un enfant, assume le montant et le Rotary Club Aubonne se charge d’inscrire un enfant de son choix.
Auf dieser Seite finden Sie die häufig gestellten Fragen und Antworten. Helfen Sie an...
Der Berufsdienst steht spielt in alle Leitprinzipien und Dienstzweige von Rotary hin...
Ce projet vise à insérer les jeunes dans le monde du travail e...
04.07.2022
Le « Camp des aventuriers à Lodze» Les inscriptions sont o...
Rejoigniez-nous comme Rotarien
Vous êtes intéressé à rejoindre le Rotary? Vous partagez nos valeurs et notre engagement, vous êtes disposé à consacrer une petite partie de votre temps à partager l'amitié rotarienne, celle d'une organisation qui compte plus de 1 million de membres dans le monde entier, organisés en 32'000 clubs, et à participer activement, en fonction de vos compétences à la mise sur pieds d'actions de service, alors votre place est parmi nous. Contactez notre président, .
Stéphane Goy, mail : stephane.goy@multitel.ch 079 658.88.58 Revenez souvent nous rendre visite, en effet, notre souhait de favoriser dialogue et échange avec la population de notre région. Nous sommes en effet un club de service et souhaitons que par notre transparence vous en soyez convaincus.
Notre Club services a des valeurs. Celle de rechange, celle du partage, celle de l'altruisme. Ces trois valeurs ne se construisent qu'ensemble et à plusieurs, tout comme un édifice a besoin de briques, de ciment et d'ouvriers pour être édifié. Ce sont ces valeurs qui m'ont guidé vers vous et qui me portent aujourd'hui à prendre cette présidence.
J'aime beaucoup cette citation d'une personne qui a passé toute sa vie dans renseignement public avant de consacrer toute sa retraite aux autres : « Tout ce qui n'est pas donné est perdu ». Cette personne, c'est Mère Theresa.
Tout le monde peut faire comme Mère Theresa. Évidemment, il ne s'agit pas de tout abandonner et partir en Inde pour aider les plus démunis. A chacun sa place en ce bas monde, avec ses forces et ses faiblesses. Mais au simple niveau de notre Club, et c'est là mon vœu de présidence, j'aimerais garder les quatre mots-clés suivants comme une fenêtre vers une motivation renouvelée pour tous : rassembler, écouter, aider, avancer.
Rassembler, car après la crise du Coronavirus où nous étions tous dispersés et éloignés les uns des autres, il s'agit de se retrouver, de retrouver le chemin des réunions lors desquelles se joue la partie la plus substantielle de notre Club. Rassembler, c'est également guider, donner un point de convergence et amener les gens à quitter leurs positions respectives pour oser rejoindre un endroit commun, celui de l'entente, celui de la cohésion.
Écouter, car il s'agit du premier ingrédient de la communication. Savoir se nourrir des idées et points de vue des autres est la meilleure manière d'avancer vers des objectifs rassembleurs. En ce sens, les préoccupations qui sont les vôtres seront également les miennes, et j'entends... les écouter !
Aider, car c'est la première raison pour laquelle je suis parmi vous. C'est dans ma nature que de chercher à obtenir le meilleur avec ceux qui m'entourent. Et de donner ce dont j'ai la chance de disposer afin de faire progresser plus rapidement ceux qui, à leur tour, pourront me permettre d'avancer.
Avancer, car si l'on reste sur place et que les autres en font autant, la terre aurait beau être plate qu'on n'en rejoindrait jamais les bords. Notre organisation est grande, elle est composée de très nombreux autres clubs, tous aussi intéressants que le nôtre, et j'aspire à sortir de la sédentarité pour élargir notre horizon de rencontres.
« Qui donne reçoit », dit-on en d'autre milieux. J'aime bien cette devise, même si je préfère la nôtre : qui sert le mieux profite le plus. Avec vous, mes chers camarades, j'espère pouvoir bénéficier de cette présidence à la hauteur de tout ce que j'entends vous apporter. A commencer par vous retrouver le plus souvent possible derrière la caméra et autour de bons repas !
Stéphane Goy, votre président.
La pomme du Rotary d'Aubonne
Newsletter Juni